LE MAGNÉTISME

Tout autour de vous circule l'énergie vitale. Elle existe non seulement comme un champ d'énergie autour et dans chaque chose vivante mais aussi dans toute la nature. Ce flux énergétique relie tout ce qui existe. Le magnétisme est une pratique thérapeutique qui utilise l'énergie magnétique humaine. Il n'est rien d'autre que la médecine énergétique occidentale qui soulage un grand nombre de personnes.  Si une personne a un champ d'énergie sain elle sera en bonne santé. Le magnétisme repose sur le fait que certains individus sont en mesure d'utiliser un fluide magnétique qui passe à travers eux dans le but de soulager. Il rejoint aussi la notion d'énergie vitale présente dans les traditions du monde entier. En Inde on l'appelle le prana, en Chine le chi, au Japon le Ki

LES SOINS ENERGETIQUES

Les soins énergétiques c'est d'abord un moment de profonde relaxation que l'on s'offre pour se rendre disponible à soi-même, ce qui contribue à apaiser le stress, cause de mal être et de nombreuses maladies.  Ils  analysent le flux d'énergie et étudient la multitude des processus de transformation de l'énergie dans les systèmes vivants. Ils contribuent au maintien d'un systéme énergétique équilibré et symétrique dans notre corps. C'est une pratique qui sans aucune manipulation et au moyen de techniques énergétiques précises permet de désincruster et d'extraire les énergies usées cause d'un ou plusieurs probléme de santé physique et/ou moral. Ils permettent l'ouverture des Chakras pour accueillir le Ki ( énergie vitale ).  Ils agissent sur la globalité de l'être dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle et s'adresse à toute personne quel que soit son âge

Au fil de notre existence, les diverses perturbations et tous les traumatismes non exprimés s'impriment dans notre système énergétique, provoquant la densification de l'énergie vitale et empêchent sa libre circulation. Les soins sur les corps énergétiques vont relancer la libre circulation du Ki . L'accompagnement énergétique peut avoir un impact bénéfique sur divers aspects de notre vie que ce soit au niveau personnel, familial, vie amoureuse, social, professionnel,etc....

LA RADIESTHÉSIE

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, (« sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard. La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire.

Je me sers aussi de la radiesthésie pour " m'accorder sur la fréquence de votre corps et trouver les points de blocage". C'est une action de purification très douce et efficace.

LA LITHO-THÉRAPIE

La litho-thérapie fait partie des médecines non conventionnelles. Cette pratique utilise les vertus et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour aider les patients à équilibrer leur organisme. Cette méthode douce agit à la fois sur l'aspect physique et psychologique du patient. Les pierres semi-précieuses sont principalement utilisées pour pratiquer la litho-thérapie. Elles sont positionnées au niveau des différents points énergétiques du corps humain que l'on appelle les chakras. Elles peuvent également être portées en pendentif

LES SOINS QUANTIQUES

La médecine quantique développe une approche plus holistique ( bien être.. ) que la médecine traditionnelle. Elle mise sur les ressources intrinsèques de l'individu et sa capacité à se guérir lui même en mobilisant son énergie. L'organisme est composé de particules de lumière appelés photons qui dégage un champ vibratoire. Notre santé est gérée par les échanges informationnels entre nos cellules. Technique qui s'appuie sur l'utilisation des quantas, ces infimes quantités de lumière, d'ondes électromagnétiques qui composent le cœur de toute matière, en vue de la prévention et de la régénération de la santé des individus. Elle emploie tous les types de rayonnements biologiques environnementaux et écologiques, afin de réduire les interférences et de rétablir l'harmonie et la stabilité dans le champ électromagnétique du corps.

La " chirurgie énergétique " ( dont elle n'a que le nom ) est la technique la plus pointue que puisse utiliser l'énergéticien. C'est une action d'aide à la guérison du corps ( en complément d'une prise en charge médicale bien entendu ), Il s'agit d'une action ciblée en cas de maladie, aussi bien au niveau du corps physique qu'au niveau des différents corps subtils ( des différentes couches vibratoires de l'aura humaine ).

LE TRAVAIL SUR LES CHAKRAS

Chakra est un mot Sanscrit signifiant " lumière rotative¨. Ce terme est utilisé pour se référer aux points du corps qui permettent de capter l'énergie lorsqu'ils sont ouverts. Notre corps contient 7 centres majeurs ( Chakras ) localisés le long de la colonne vertébrale de bas en haut. Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs  de l'arc-en-ciel. Ils sont également en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés par des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des éguilles d'une montre, mais aussi comme des fleurs de lotus que l'on peut imaginer s'ouvrir à l'inspiration  et se fermer à l'expiration.

La quantité d'énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d'évolution de l'être. Plus l'on évolue, plus notre conscience s'élargit et plus nos chakras s'ouvrent et laissent passer l'énergie ( KI ).  L’initiation au Reiki consiste à la purification de ces conduits afin que l'énergie puisse circuler librement. 

Un équilibre des énergies au niveau des chakras et de l'aura  entraîne de nombreux bénéfices, à commencer par un apaisement, un mieux être global, un meilleur sommeil, un meilleur moral. 

En cas de troubles de santé on ressent souvent une amélioration ( en complément de votre traitement médical ).  

 

LE REIKI

Le mot REIKI vient du Japonais REI ( énergie universelle ) et KI ( énergie vitale de chaque être vivants ). Le Reiki est une thérapie manuelle qui apporte un supplément d'énergie à notre organisme. Cette très ancienne pratique de guérison repose sur les enseignements spirituels japonais. Elle est basée sur une éthique mise en œuvre par des principes fondamentaux simples et par l'application des mains sur certaines zone du corps. l'énergie diffusée par les mains s'écoule vers les zones qui en ont besoin. Accessible à tous, le REIKI rééquilibre les différents niveaux de l'être pour retrouver vitalité et harmonie.

L'ACUPRESSION

L'acupression ou digitoponcture repose comme son nom l'indique  sur une thérapie visant à stimuler les points d'acupuncture en exerçant une simple pression des doigts, sans aiguilles. L'acupression est  basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise ( Qi, méridiens, yin et yang, etc.. ) ,  Cette pression manuelle de points clés du corps existe depuis longtemps au sein de la tradition de santé chinoise, il y a 2500 ans.   

LA PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE  

La PNL est une thérapie brève qui sert à "reprogrammer" notre cerveau pour venir à bout de nos blocages et de nos angoisses. Cela va des troubles psychologiques et émotionnels aux conflits intérieurs- stress, dépression, burn-out, tromatismes- en passant par les troubles névrotiques, angoisses, cises de panique, syndromes de stress post- traumatique ( SPT ), troubles comportementaux qu'il s'agisse des troubles du comportement alimentaire ( TCA ) et des compulsions, des phobies ou des TOC.

Par ailleurs la PNL est une aide en matière de développement personnel, préparer un rendez vous important ou un examen, développer sa capacité de concentration et ses performances intellectuelles ou physiques etc.

    

L'HYPNOSE

ERICKSONIENNE

L'hypnose ericksonienne est issue des travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique de Milton Erickson ( 1901-1980 ) psychiatre américain reconnu. M Erickson est considéré comme le fondateur des thérapies brèves. Il a notamment influencé les créateurs de la PNL ( programmation  neuro  linguistique ). L'hypnose Ericksonienne bouleverse les conceptions classiques en induisant un état de légère modification de conscience  qui  favorise l'orientation de l'attention vers un but spécifique. Le fait d'être soutenu par des paroles persuasives et évocatrices  permet de "plonger" dans l'inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème à résoudre et effectuer une transformation intérieure positive. Le langage hypnotique agit en profondeur et court- circuite le mental. Il permets  un "voyage"  sans stress.

L'AÏKITAÏSO

Aïkitaïso vient du mot Aïki union ( équilibre ) des énergies et du mot Taïso gymnastique. L' Aïkitaïso s'adresse à tous sans limite d'age. Il développe une pratique santé préconisée par l'état prônant le recours aux activités Physiques et sportives comme thérapeutique non médicamenteuse. L'aïkitaïso alterne préparation physique et mental, techniques de relaxation, exercices de concentration, étirements, automassages, exercices respiratoires pour travailler équilibre et réflexes.

L'aïkitaïso améliore l'équilibre et la coordination, la prise de consience du corps et l'importance de la respiration, le renforcement musculaire et postural, l'amélioration du relâchement et de la souplesse, le développement de la mobilité et de l'énergie.

L'AÏKIDO

Le mot « Aïkido », en japonais, est formé de trois idéogrammes : Aï – Ki – Do, qui signifient littéralement :

  • Aï: l’Harmonie, la coordination, l’union

  • Ki : la « force de vie », l’énergie

  • Do : l’étude, la recherche, la voie

L’aïkido est ainsi la « voie de de l’union, de l’harmonie, des énergies ». Cette traduction peut être interprétée de nombreuses manières, toute  fois elle induit l’idée que le but de l’aïkido est de rechercher l’harmonie avec l’adversaire, d’utiliser sa propre énergie pour la retourner contre lui-même et le neutraliser sans chercher à l’écraser.

L’aïkido est un art martial efficace qui permet de trouver un équilibre saint du corps et de l’esprit, comme le définit Maître Kisshomaru Ueshiba, fils du fondateur de l’aïkido : « l’aïkido est une voie dont le fondement est la pratique d’un exercice visant à l’élévation physique et spirituelle ».

Le magnétisme et les différents soins énergétiques sont des compléments efficaces de la médecine traditionnelle, Cependant ils doivent être considérés uniquement comme des méthodes d'accompagnement  dans le cadre d'un suivi médical. On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme ou de soins énergétiques.

   Que votre visite soit douce et magique

                  Eric SOYER

              06 79 69 53 12

Les mains habitées par notre conscience peuvent "sentir" et ainsi avoir accès à l'information